Le lundi, 8 novembre

Posted: November 7, 2021

Due Date: 

Tuesday, November 9, 2021

7/8M FILA/Sciences Humaines: Lis "Un Mode de Vie en transformation" et fais la recherche sur Peter Ittinuar. Dans ton cahier ou sur un pièce de looseleaf, expliquer comment le mode de vie des Inuits a commencé à changer quand les gens du Sud sont arrivés dans le Nord.(Ex. les pêcheurs de baleines ont apporté des marchandises comme de l'acier, des armes, de la farine et des outils(Avant cela, les Inuits n'utlisaient jamais d'armes à feu pour chasser). Au lieu de chiens de traîneau, ils ont utilisé des moto-neiges, les enfants ont été envoyés loin de leurs communautés pour apprendre avec les enfants blancs au Sud et ne pouvaient plus chasser, pêcher ni apprendre les traditions Inuites, etc.)

Comment pouvons-nous aider les Inuit à préserver leur mode de vie?

Réunion sur Teams FILA à 11h (lundi)

Read "Un mode de vie en transformation"(Teacher Page or under Files on Teams Sciences Humaines) and research Peter Ittinuar. In your cahier or on looseleaf, explain how the way of life of the Inuit began to change with the arrival of the people from the South. (Ex. The newcomers brought steel, weapons, flour, tools(before this, the Inuit never used guns to hunt), the newcomers used snowmobiles intead of sled dogs, the government sent the Inuit children far from their homes to learn alongside the white children in Ottawa where they could no longer hunt, fish or learn their Inuit traditions, etc.)

How can we work with the Inuit to help them preserve their way of life?

FILA Teams meeting at 11 a.m. (Monday)

5/6M FILA/Science Humaines: Cliquez sur le site de web Faune et Flore(link sur mon Teacher page ou dans les Files-Team/Équipe Science Humaines). Cliquez sur Faune et Flore(à la gauche) et après ça, cliquez "Les Mammifières" et lis la description. 1. Écris trois façons dont ces animaux sont comme les humains (ex. à  sang chaud)  2. Regard le vidéo-clip "Le Renard Véloce" et écris trois faits que tu as appris sur cet animal en voie de disparition. 3. Explorez les autres mammifières sur ce site en lisant et en regardant des vidéos. Choisi une qui t'intéresse et écris trois faits que tu as appris sur l'animal.

Lis 20 minutes:) Réunion sur Équipe FILA à 8h30 (lundi)

Click on the weblink(on my Teacher page or in Teams Sciences Humaines under Files) for Hinterland Who's Who(HWW) and click on Wildlife(top left of the site), then click on "Mammals" and read the description. 1. Write three ways that these animals are like us humans in your FILA or Science Humaines cahier or on looseleaf(ex. warm-blooded). 2. Watch the video on the Swift Fox. Write three facts you learned after watching the video. 3. Explore the other mammals on the site by reading and watching the videos. Choose one that interests you and write three things that you learned about the animal.

Read 20 minutes:)   FILA Teams meeting at 8:30 a.m. (Monday)