Le jeudi, 4 novembre

Posted: November 4, 2021

Due Date: 

Friday, November 5, 2021

7/8M-FILA: Relire chapitre 2 "Dans la salle des profs" du livre "Un Fantôme au Grenier".(J'ai mis une copie electronique dans Files sur l'équipe FILA si vous l'avez besoin) Quels nouveaux personnages sont introduits dans ce chapitre? Décris les deux nouveaux personnages (leurs personnalités, qualités et comportements)et trouve les exemples dans l'histoire de soutenir tes observations. En quoi les deux professeurs sont-ils differents? Expliquer à l'aide d'exemples tirés de l'histoire. Qu'est-ce que tu sais à propos de les deux personnages principaux(protagonistes) après lu les premiers deux chapitres? Écrit quelques phrases pour chaque personne déjà vu qui racontent quelque chose sur leur personnalité. Commencer à penser comment les personnages principaux évolueront dans ton propre histoire.

Ex. Evelyne a une grande imagination. La preuve, c'est qu'elle a un jour soupçonné que ses amis et sa famille étaient des extraterrestres. 

Reread Chapter 2 Un Fantôme au Grenier. (There is an electronic copy in FILA Team). What new characters are introduced? Describe the two new characters using examples from the story (their personalities, behaviours and qualities). Use examples from the story to support your observations. In what way are the two teachers different? What do you know about the two main characters after reading the first two chapters? Write a few phrases describing what you know about them already in your cahier or on looseleaf. Remember to support your observations using examples from the story. Think about how you will develop the characteristics/personalities of your main character/characters in your own story.

7/8M-Sciences Humaines: Continue ta recherche sur la situation des Inuits et les obstacles auxquels ils sont confrontés pour maintenir leur mode de vie. Regarde les nouvelles de CBC News Le National: Le Changement Climatique dans le nord-Adrienne Arsenault (Youtube-Commence à 24:15)

https://www.youtube.com/watch?v=8ZE7_KcJ7uM

Continue your research on the situation of the Inuit and the obstacles they face that threaten their ability to maintain their way of life. Watch CBC News The National Climate Change in the North-Adrienne Arsenault (Youtube-click on link and start at 24:15)

 

5/6M FILA/Sciences Humaines: Continuer ta recherche sur ton animal préféré et trouve les faits intéressants de ton animal choisi. (Ex. La même portée de renards peut avour des teintes differentes.) Commencer le brouillon de paragraphe 4 (Faits intéressants) dans ton cahier FILA ou sur une pièce de looseleaf. 

Continue your research on your favourite animal. Find some interesting facts unique to the animal of your choice. (Ex. A mother fox may have babies of several different shades of fur in the same litter.) 

Lis 20 minutes:)